L’aventure Tybob

Amateur de longboard et de stand up paddle, l’idée de cette remorque est née il y a quelques années face à la difficulté que je rencontrais pour transporter mes planches et mon matériel.
Cette idée se concrétise aujourd’hui avec le développement de la TYBOB.

Selon l’étude que nous avons réalisée chez plus de 200 amateurs de sports de glisse, prendre sa voiture pour se rendre sur un spot s’apparente souvent à un parcours du combattant en saison estivale. Entre les bouchons et la recherche d’une place de parking, ce trajet peut rapidement entacher l’expérience.
La logistique demandée par le déplacement de grandes planches, en particulier en groupe, peut également être une source de frustration pour les riders, allant parfois jusqu’au découragement.

Au-delà de ces difficultés, le fait d’aller rider en voiture parait loin de l’esprit sport de glisse, qui se veut respectueux de l’environnement.

De ce constat, est née la TYBOB.

Depuis les premiers prototypes cet été, le développement s’est articulé autour de deux points clés, la modularité et le montage-démontage ultra rapide.

Pour l’instant, conçue pour le surf, le longboard, le paddle ou le kayak, la TYBOB a pour ambition de devenir un accessoire vélo incontournable pour tous vos déplacements quotidiens et sportifs. Avec la même remorque les perspectives sont infinies, aller faire ses courses en ville, aller jouer au golf, faire une approche à ski de randonnée, … Plusieurs versions seront donc disponibles.